Stabilité temporaire
L'histoire
Comment un simple regard peut bouleverser une vie !?
Réunis par un même fait divers, Jeanne, Valérie, Romain et les autres tentent de répondre à cette question en déroulant pour vous le film de leur vie.
Un film ? Non, une vraie pièce de théâtre conçue telle un making off, le bonus du DVD si vous préférez, quand les comédiens viennent raconter le scénario, du point de vue de leur personnage. Des destins croisés livrés en séquences courtes, dans un désordre chronologique calculé et déroutant. Drôle et tragique à la fois, "Stabilité temporaire" est un conte moderne fascinant qui fait sens, en parlant de nous, de vous, de nous tous.
Galerie
Avis Presse
L’écriture est d'une justesse rare, évitant le piège du pathos. Grégoire Aubert nous tend un miroir, tout en finesse. J’ai adoré, Et vous ?
- M-C.Vaxelaire - Avignon et Moi -
Les dialogues, riches et ciselés, regorgent de phrases percutantes. Un spectacle qui restera longtemps gravé dans la mémoire.
- Jérôme Chaudier - Avignon et Moi -
Spectacle unique, qui vous donnera envie de croquer la vie à pleine dent et de ne plus avoir peur. Une véritable leçon de vie et d’amour qui laisse tout le monde sans voix. Du théâtre bouleversant.
- Kayla - Art, culture Evasion -
L'exercice était périlleux. Sur un fil de rasoir aiguisé, un texte décapant. Les situations se mêlent, s'emmêlent, se trament et se tissent, pour au final tracer la toile de quelques vies imbriquées. C. Giraud
- C. Giraud - L'Art de Cath -
C’est beau, bien ficelé, savamment construit et joué. Bravo pour ces deux comédiens qui déploient un jeu à multiples facettes, avec des cassures remarquables d’habileté. Le thème de la stabilité - ou plutôt de son absence - est exploré avec beaucoup de subtilité. Un spectacle intelligent, à voir et à revoir.
- F. Inesta - Les Arts liants -
L’écriture est riche, le jeu des deux comédiens stupéfiant et le public rivé à leurs interprétations. Époustouflant.
- N. Eid - Les Arts liants -
Un angle de vue aussi original qu’audacieux. A mi chemin entre le théâtre et le cinéma, l’écriture et la mise en scène sont inédites et jubilatoires, l’interprétation une véritable performance. On pensera avec la même émotion au film ‘’Les choses de la vie’’. A ne surtout pas manquer !
- S. Martinez - Les Arts liants -
D’entrée de jeu, je suis déstabilisée. Puis intriguée. De plus en plus attentive, troublée. En fin de compte je suis saisie. L’écriture est dense, le ton est tout autant grave, profond que léger. La mise en scène est audacieuse, le jeu est incisif. Des airs de jazz, une création musicale qui donne souffle et liant dans l'histoire. Quant au dénouement, il est inattendu et spectaculaire.
- P. Gueperou - Vivant MAG -
Un pari sur l'intelligence pour nous livrer un texte magnifique et puissant avec des comédiens extraordinaires. Une plongée dans la psychologie humaine. Le propos est fin, affûté, toujours juste. Pas de fioriture, pas de décorum. Chaque phrase est pensée, réfléchie et a un but. Une pièce qui va vous hanter, on n’en ressort pas indemne.
- V. Pasmo - Les Noctambules d'Avignon -
Qui a dit qu'on ne pouvait pas renouveler la comédie dramatique ? ‘’Stabilité temporaire’’ ne manque pas d'audace et ce quadrille concassé, désossé ravira les casse-cous théâtrophiles mais aussi les amateurs de théâtre tout simplement. Très beau, à la fois clinique et esthétique. Venez vous faire bousculer par cette pièce qui joue avec vos nerfs et vos sentiments.
- A. Avril - Théâtrogène Chroniques -
Hyper original. Tout part du fameux dîner. S’en suivent des écarts de vie, de conduite, et tellement d’émotions… chez des gens qui au fond, sont des facettes de nous autres. Perturbant. Époustouflant. Texte superbe.
- C. Lizet - Oh pardon ! Tu disais -
Belle originalité d’écriture, qui place l’acteur au centre du récit, qui nous tient en haleine tout du long. C’est vif, tonique, déroutant, déboussolant. Mise en scène fluide, sans excès et comédiens géniaux.
- JM Gautier - Reg'Art -
Un vrai pêle-mêle qui apporte un air nouveau au genre contemporain, qui nous amène à réfléchir sur notre image de soi, sur le rôle des autres dans nos vies, sur l’unicité de chaque être humain de ce monde et leurs interactions.
- Catherine L. - ThéâToile -
Les acteurs sont épatants et incarnent plusieurs personnages avec brio. La fin est surprenante.
- O. Mahieu - La Fille de l'encre -
Un modèle de thriller hitchcockien. Vous vous laisserez embarquer avec plaisir par ces personnages complexes aux destins croisés. C’est remarquablement écrit, fin, subtil, ciselé. Le dénouement ne manque ni d’audace, ni de modernité.
- Les chroniques de Jean Dessorty -
Réservation
Durée
1 H 10
Dates
Tarifs
Tarifs